Depuis qu’il a commencé à diffuser une programmation originale il y a à peine quatre ans, Netflix est devenu l’un des endroits les plus fiables pour trouver une télévision de qualité supérieure, quel que soit le type d’histoires que vous recherchez. Il devient de plus en plus difficile de tous les trier correctement, étant donné l’étendue de la bibliothèque de Netflix, mais nous avons enfilé nos blouses de laboratoire et classé la meilleure série originale du géant du streaming. Pour la plupart, nous avons évité les continuations et les importations de séries internationales que Netflix n’a pas produites, bien qu’une ou deux exceptions puissent survenir. S’amuser!
20. L’OA
Bien que les campagnes promotionnelles de Netflix n’aient jamais été écrasantes, ce fut une préparation particulièrement calme pour The OA , le projet de science-fiction enveloppé de secret du scénariste / réalisateur Zal Batmanglij et de l’écrivain / actrice Brit Marling. Un projet qui défie toute classification simple, The OA met en vedette Marling comme une femme qui retourne dans sa ville natale et sa famille après avoir disparu pendant sept ans, avec des cicatrices mystérieuses et d’autres changements physiques majeurs, et recrute des habitants pour l’aider à trouver d’autres personnes disparues. Malgré une direction magnifique et des performances solides de Marling, Scott Wilson et Jason Isaacs, entre autres, The OAest peut-être la série la plus polarisante de Netflix à ce jour, avec le scénario sinueux et à cheval sur les genres séparant les téléspectateurs, en particulier avec cette finale imprévisible. Voir par vous-même.
19. Amour
Le comédien et écrivain Paul Rust est peut-être reconnaissable par la plupart pour son rôle dans Inglorious Basterds , mais la star brillante de sa carrière toujours plus large est définitivement la comédie romantique impertinente de Netflix Love . Co-créé par Rust, Leslie Afrin et Judd Apatow, Love ressemble à l’un des films de ce dernier, mais pas vraiment à aucune de ses anciennes émissions de télévision. Avec une excellente distribution de soutien comprenant Claudia O’Doherty et Brett Gelman, il suit le chemin dysfonctionnel vers une relation prise par le tuteur de film de Rust (et l’improvisateur de chansons) Gus et le directeur de la radio par satellite de Gillian Jacobs, toxicomane et refusant les conventions, Mickey. Le fondement de l’ amour est peut-être stéréotypé, mais tout ce qui est construit dessus est étrangement rafraîchissant.
18. Gilmore Girls : une année dans la vie
2016 a débuté avec la série de revival Fuller House et s’est terminée avec le retour de Lorelei et Rory Gilmore, ainsi que du reste de Stars Hollow, pour Gilmore Girls: A Year in the Life . Un quatuor de tranches saisonnières de 90 minutes a nécessité des cascades d’informations et des transitions de personnages, et le spectacle a dû s’attaquer à la mort de Richard (Ed Hermann) et à l’utilisation limitée de Sookie (Melissa McCarthy). Le résultat a été une réunion nostalgique avec des personnages qui, comme la plupart d’entre nous, avaient grandi et changé avec le temps, et si ce n’était pas la reconnexion la plus idéale, cela préservait toujours notre amour pour tout ce qu’Amy Sherman-Palladino a créé. De plus, il y a la soif de plus, après ces quatre derniers mots .
17. Avec Bob et David
Un sommet de la comédie à sketches, Mr. Show de HBO avec Bob et David a transformé Bob Odenkirk et David Cross en noms familiers (avec Ronnie Dobbs et le sénateur Howell Tankerbell). Bien que les génies de la comédie aient parfois travaillé ensemble depuis la fin de la série en 1998, ce n’est que lorsque Netflix est intervenu que les fans ont finalement pu voir Bob et David, ainsi que leur superbe groupe d’acteurs et d’écrivains, revenir sur le petit écran pour W/ Bob & David , où même le nom est une blague aux dépens de HBO. Avec seulement quatre épisodes, ce n’est pas aussi révolutionnaire que leurs efforts précédents, mais c’est quand même assez incroyable et hilarant. Et cette séquence de titre d’ouverture devrait remporter des prix.
16. Été américain chaud et humide : premier jour de camp
Sans doute le moins probable de tous les projets de renaissance de l’histoire, la comédie culte de 2001 Wet Hot American Summer a vu sa saga de camp des années 1980 ramenée 15 ans plus tard pour une série Netflix qui a doublé la vanité des acteurs jouant les plus jeunes en mettant la série sur le premier jour de camp. Si ce n’est pas votre comédie, ce n’est vraiment pas votre comédie, mais pour tout le monde, il est impossible de nommer toutes les choses qu’il y a à aimer. Toute la distribution est de retour, de Paul Rudd à Amy Poehler, et l’histoire absurdement alambiquée est constamment liée au film de manière hilarante et étrange. (L’histoire d’origine de la boîte parlante de légumes, par exemple.)
15. Narcos
L’un des criminels les plus infâmes de la planète au cours du dernier demi-siècle est le baron colombien de la drogue Pablo Escobar, et son ascension vers la notoriété et la chute qui a suivi en font une sacrée histoire intense. Heureusement, cette histoire peut être vue dans le drame policier de Netflix Narcos , qui met en vedette le magnifique Wagner Moura dans le rôle du vicieux mais aussi charmant Escobar, qui a construit un empire sur la cocaïne. La série joue des deux côtés de la loi, avec Boyd Holbrook et les agents de la DEA de Pedro Pascal se retrouvant pris dans le bourbier de traduire Escobar en justice. Un gros problème est que la saison 1 traverse plus de 15 ans de récit, tandis que la saison 2 s’étend sur un peu plus d’un, mais c’est toujours un sacré tour.
14. Sens8
La première véritable tentative de science-fiction de Netflix a été vaste, car le service a fait équipe avec les Wachowski et J. Michael Straczynski pour le thriller d’ensemble mondial Sense8 , qui se concentre sur une distribution de personnages très variés (appelés sensates) qui sont tous connectés via une femme jouée par Daryl Hannah. Vous pouvez tout trouver dans cette série d’échanges narratifs, des poursuites en voiture aux arguments émotionnellement forgés en passant par des scènes de combat bien chorégraphiées et une variété de relations parent-enfant. Un casse-tête qui prend quelques épisodes pour investir pleinement le public, Sense8 propose une histoire (ou une combinaison d’histoires) pas comme les autres, avec un fort accent sur la communauté LGBTQ, les coutumes internationales et le fandom de Jean Claude Van Damme.
13. Luc Cage
Le troisième de la série en streaming de Marvel, Luke Cage a continué à briser le moule de la télévision de manière importante, dont la moindre n’était pas de tout mettre en place à Harlem. Mike Colter a repris et élargi son apparence de Jessica Jones de manière considérable, et bien que Luke Cage souffre de problèmes de rythme d’histoire, ils sont surmontés par des éléments louables tels que des commentaires sociaux efficaces, une musique incroyablement agréable (à la fois instrumentale et en direct sur scène), et les as jetés. Le côté des méchants est enfermé par le travail effrayant de Mahershala Ali, Theo Rossi et Alfre Woodard, tandis que Cage est assisté par Claire Temple de Rosario Dawson et le détective Misty Knight de Simone Missick. C’est une action de bande dessinée que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs.
12. Choses étranges
La précédente tentative d’horreur de Netflix, le monstre Hemlock Grove , n’a pas attisé l’optimisme des fans de genre, mais tout a changé avec la sortie du retour des années 1980 Stranger Things . Un projet de longue haleine créé par Matt et Ross Duffer, Choses étranges est une aventure sombre et passionnante qui mêle la chasse à un enfant disparu, d’étranges expériences de science-fiction, le travail de la police d’une petite ville et le pouvoir de l’amitié. Pour ceux qui ne sont pas tellement dans la pensée des créatures d’une autre dimension, le tirage au sort ici est dans le casting, qui comprend Winona Ryder, David Harbour et une multitude de fabuleux acteurs jeunes et charismatiques. Les titres d’ouverture et la bande originale du synthé valent à eux seuls l’entrée.
11. La Couronne
Toutes les quelques années, il y a un grand film fastueux qui aborde la vie et l’époque d’une figure majeure de la royauté britannique, mais cette fois-ci, c’est The Crown de Netflix , un regard extrêmement cher et extrêmement intéressant sur la vie de la reine Elizabeth II , avec la saison 1 actuellement sortie couvrant 1947-1955. Créé par Peter Morgan, responsable de l’écriture de The Queen et Frost/Nixon , The Crown est exactement l’approche vaste et globale de la monarchie que l’on pourrait espérer, offrant un ensemble brillant, avec Claire Foy dépeignant de manière exquise sa majesté, ainsi comme une écriture remarquable et généralement authentique. De plus, la direction / la cinématographie est telle que l’art mural pourrait être produit à partir de presque n’importe quel moment propice à la pause.
10. Miroir noir
Créée par le cerveau de la télévision britannique Charlie Brooker, la série d’anthologies troublante et prémonitoire Black Mirror a vraiment trouvé son public sur Netflix, qui l’a reconnu et a amassé l’argent pour plus d’épisodes. Les six premiers ont fait leurs débuts en 2016 et étaient (pour la plupart) tout aussi bons que les importations originales, en particulier le roman tourné vers le côté « San Junipero ». Rarement un morceau de fiction peut transformer la satire en quelque chose d’aussi horrible que les cinq dernières minutes de _ (choisissez-en un). Avec de superbes performances d’acteurs comme Jon Hamm, Bryce Dallas Howard, Toby Kebbel, Kelly MacDonald et plus, Black Mirror est ce que The Twilight Zone ce serait comme si Rod Serling était un androïde devenu sinistre.
9. Château de cartes
Le monolithe qui a tout déclenché, House of Cards est l’ancre scénarisée de Netflix, et les stars Kevin Spacey et Robin Wright sont toujours parfaites dans leurs rôles respectifs de Frank et Claire Underwood. La narration est souvent plus un feuilleton qu’un exposé politique, mais étant donné que nos flux d’actualités de nos jours sont quelque peu inutilement remplis de politique réelle, il est agréable de regarder un Washington DC où les enjeux ne sont accrus que lorsque la télévision est allumée. Avec sa distribution nombreuse et stellaire, combinée à de grands rebondissements qui pimentent le chemin parfois simple de Frank et Claire vers le succès et l’échec, House of Cards est un drame pop-corn auquel vous ne pouvez pas vous empêcher de voter pour la télévision.
8. Lignée
Toutes les émissions à la télévision devraient être jalouses de la distribution et de l’écriture dont se vante Bloodline , car peu de séries ont la tension des articulations blanches que ce drame de Netflix suinte à chaque étape. Bloodline se concentre sur la famille Rayburn qui cache un squelette – composée de Kyle Chandler, Linda Cardellini, Ben Mendelsohn, Norbert Leo Butz, Sissy Spacek et Sam Shepard – et l’implosion qui démarre une fois que le frère de mouton noir de Mendelsohn, Danny, rentre à la maison et revient dans ses vieilles habitudes. La saison 1 fonctionne presque comme un mystère de meurtre déconstruit, tandis que la saison 2 est un jeu du chat et de la souris de plus en plus complexe. Au moins, son cadre Florida Keys offre de belles vues pour compléter vos grimaces nerveuses.
7. Maître de rien
Dans le rôle de Tom Haverford dans Parks and Recreation , Aziz Ansari a joué le rôle de quelqu’un qui pensait pouvoir tout faire et qui a souvent échoué. Avec Master of None , Ansari incarne l’acteur Dev Shah et surpasse Tom en prouvant qu’il peut tout faire, aux côtés du co-créateur Alan Yang. Comme une autre entrée sur cette liste, Master of None marche effrontément sur le chemin de la comédie romantique, avec le parfait Noël Wells en tant qu’autre acteur principal de Dev, tout en offrant de nombreuses détournements qui vont à l’encontre des stéréotypes du label. Les faits saillants incluent tout, mais surtout l’écriture qualifiée et le casting de soutien acclamé, y compris Lena Waithe, Eric Wareheim et Kelvin Yu en tant que super amis de Dev et les vrais parents d’Ansari jouant les parents de Dev.
6. Casse-cou
En tant que première série télévisée Marvel moderne en dehors des réseaux de diffusion, Daredevil a été une révélation pour tous ceux qui pensaient que les bandes dessinées sur petit écran ne pourraient jamais être à la hauteur de leurs cousins cinématographiques. Au cours de ses deux premières saisons, Daredevil a livré non seulement une poignée des plus grandes scènes de combat de l’histoire de la télévision, mais aussi deux des adaptations de bandes dessinées les plus efficaces dans Wilson Fisk de Vincent D’Onofrio et Frank de Jon Bernthal. Castle , qui a ses propres retombées. C’était et c’est un moyen magnifique pour Netflix d’avoir lancé son univers de rue qui culminera dans la mini-série The Defenders , et Daredevil a placé la barre haute pour toutes les télévisions liées à la bande dessinée.
5. Kimmy Schmidt incassable
Après deux saisons innocentes et aux yeux écarquillés d’ Unbreakable Kimmy Schmidt , il devrait être établi que la télévision ne devrait jamais passer une année civile entière sans qu’au moins une émission de Tina Fey ne soit diffusée. Ellie Kemper et Tituss Burgess forment un duo de comédie imprévisiblement parfait, renforcé par la folie excentrique de Carol Kane et celle de Jane Krakowski… également une folie excentrique, qui est alourdie par les privilèges financiers. Incassable Kimmy Schmidt remplit son temps d’écran d’hilarité alors que son rayon de soleil titulaire équilibre les horreurs ridicules de sa vie de femme taupe avec les horreurs ridicules de la ville de New York d’aujourd’hui. Cela vaudrait la peine de regarder pour la multitude de camées seul.
4. Jessica Jones
Avec Jessica Jones , Marvel a montré à quel point son univers sur petit écran est bien plus nuancé que son côté long métrage, avec Krysten Ritter qui brille comme une détective privée alcoolique et méprisante (avec une force folle) qui se retrouve une fois de plus la cible d’un Un bâtard sournois et contrôlant l’esprit nommé Kilgrave, joué avec une joie méchante par David Tennant. Grâce à la nature imprévisible et apparemment toute-puissante de Kilgrave, ainsi qu’à l’approche de la créatrice Melissa Rosenberg aux histoires sombres de ces personnages de bandes dessinées, Jessica Jones se distingue comme un drame unique en son genre dont la liste de distribution féminine est plus que bienvenue. De plus, il a servi d’introduction gagnante pour un autre participant sur cette liste, M. Luke Cage.
3. Orange est le nouveau noir
Cela pourrait, mais ne devrait pas, vous surprendre de savoir que l’une des émissions les plus populaires de Netflix est Orange is the New Black , qui présente une distribution d’ensemble débordante de diversité. (Et si vous ne pouvez jamais sortir la chanson thème de Regina Spektor de votre tête après avoir regardé, vous n’êtes pas seul.) Bien que les choses se concentrent initialement sur Piper, l’histoire change glorieusement pour donner aux personnages les plus reconnaissables des histoires intrigantes, des situations compliquées et motivations logiques. La quatrième saison de cette année a été particulièrement puissante, sautant tête la première dans un complot qui abordait différents aspects de la brutalité policière et à quel point de telles luttes de pouvoir peuvent être frustrantes et déchirantes. Nous avons tous besoin de Taystee et de Black Cindy dans nos vies.
2. Faire un meurtrier
Netflix a accumulé un excellent assortiment de programmes non scénarisés, en particulier ceux basés sur des chefs, mais la gloire de tous est la fascinante série de documentaires sur le crime Making a Murderer , qui est passée d’une frénésie de week-end à une cause légitime pour action en justice . L’émission aborde le cas de Steven Avery, qui a passé 18 ans derrière les barreaux pour une condamnation injustifiée et a vu sa vie d’homme libre écourtée lorsqu’il a été arrêté et inculpé de meurtre. L’affaire du meurtre est tout sauf tranchée, et les créateurs de la série Laura Ricciardo et Moira Demos fournissent une quantité écrasante de séquences et de preuves pour faire connaître l’opinion des téléspectateurs. Et vous aurez toutes les opinions imaginables.
1. Cavalier BoJack
Depuis South Park, une série télévisée n’a pas réussi à rendre le cynisme des adultes aussi coloré et pointu que BoJack Horseman , la série toujours surprenante dans laquelle Will Arnett exprime le cheval ivre titulaire, toujours accroché à ses jours de gloire en tant que star de la sitcom des années 1980. (« Maintenant, c’est un cheval d’un autre … cruller? ») De ses regards poignants sur la dépression et la dépendance à son monde hyper intelligent d’animaux parlants à sa liste déconcertante de voix d’invités, BoJack Horsemanest une série qui n’aurait probablement jamais duré à la télévision linéaire pendant toute sa première saison complète. Ce qui aurait été une tragédie maudite, étant donné que le spectacle n’a fait que devenir plus intelligent et plus efficace depuis, brillant plus fort avec le magnifique joyau de cette année, « Fish Out of Water ». C’est la série la plus intelligente et la plus profonde de Netflix, et elle mérite certainement les plus grands honneurs ici.