Green Lantern est joué par Matthew Settle, qui joue Rufus dans Gossip Girl. :-)
Jeudi, 11 Février 2010 12:31
Il temps d’aller chercher sa cape au pressing et de mettre son slip rouge par-dessus son collant bleu ! Aujourd’hui, je m’en vais vous parler super-héros avec Justice League of America, un téléfilm live de 1997.
Commentaires (9)
-
|12-02-2010 09:52:43 odalian - il faut savoirqu il existe une jsutice aussi pour l europe une justice ligue international et que chez dc , a la difference de marvel , on priviligie l mabiance dark et dramatique au goddy goddy de l univers marvel .
-
|12-02-2010 11:26:03 Romain - DC vs MarvelLa série animée produite par Bruce Timm avait d'ailleurs purement et simplement abandonné le terme "of America" pour adopter le simple titre "Justice League" (puis "Justice League Unlimited"
.
Quand à votre distinction entre un Marvel "goody" et un DC dark, cela dépend vraiment des époques et des scénaristes ! La période du comics JLA qui correspond à ce téléfilm a justement marquée par les histoires de Giffen et DeMatteis qui se concentraient sur la cohabitation au quotidien de personnages "secondaires" de l'univers DC. Quant à Marvel, avec des sagas récentes comme "Civil War" et "Dark Reign", on peut dire que la Maison des Idées baigne en pleine période obscure !
-
|12-02-2010 21:19:48 john.koenig - DC moins connuEn même temps les personnages DC sont moins connus du lectorat français que les personnages Marvel.
Alors que des séries comme spider man, avengers ou Xmen sont publiées en France depuis leurs débuts, la JLA ou green lantern ne le sont que depuis quelques années (du moins dans leur continuité car je sens que vous allez me rétorquer les publications Aredit mais il faut se souvenir que ces fascicules mélangeaient allégrement plusieurs époque, rendant souvent la lecture incompréhensible).
Pour en revenir aux séries, je vous trouve assez sur avec smallville. Certes ce n'est pas la série du siècle mais je me régale à la regarder et à noter toutes les références à l'univers DC !
Enfin question subsidiaire cher romain : peut on trouver ce "chef d'oeuvre"
en dvd quelque part ?
Sur ce c'est vendredi et je vais donc aller regarder smallville sur une chaîne du cable
-
|15-02-2010 11:37:41 Romain - DC moins connu... sur le papier !Il est vrai que les comics DC n'ont jamais eu la même popularité en France que les publications Marvel. On peut tout de même saluer une présence continue en kiosques depuis un peu plus de 5 ans, qui a permis de découvrir les dernières sagas DC en date (Identity Crisis, Infinite Crisis, etc...).
MAIS (car il y a toujours un "mais"
, si leur version papier sont malheureusement très discrète de par chez nous, l'univers DC est en fait bien plus familier des français que l'univers Marvel ! Avec notamment les nombreuses séries animées de qualité (Batman, Justice League, etc...) et des films à succès depuis la fin des années 70 (Superman, Batman...), DC joue à domicile. Je me souviens encore de la sortie du premier film "X-Men" avec un nombre incroyable de personnes qui n'avaient JAMAIS entenu parler de ces personnages. Idem avec Daredevil, Les 4 Fantastiques ou Iron Man.
Quant à Smallville... si les saisons les plus récentes jouent beaucoup avec l'univers DC, on ne peut pas dire que ce fut le cas de la plupart des saisons précédentes. Et les problèmes assez peu passionnants d'un ado incarné par Tom Welling, je dois bien avouer que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.
-
|15-02-2010 19:04:16 Romain - DVD...Et à ma connaissance, il n'existe aucun DVD de ce téléfilm. Reste à espérer que Warner l'inclue dans son catalogue de DVD à la demande.
-
|15-02-2010 18:53:37 Super Scolopendre - FortOutre un billet ma foi fort intéressant, je suis de nouveau subjugué... par la qualité textile et esthétique de tes pulls.
-
|15-02-2010 19:01:35 Romain - PullsJ'avoue tout : oui, c'est bien moi qui ai racheté le stock de pulls du Dr Huxtable
-
|02-06-2010 11:21:41 Romain - JLA au Comic Con' France 2010Si vous voulez découvrir ce téléfilm rarissime, sachez qu'il sera projeté lors du Comic Con' France 2010, qui se tiendra du 1er au 4 Juillet 2010 au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.
Plus d'infos par ici : http://www.8artcity.com/actualite/581-les-series-au-comic-con-suite-des-annonces-
Powered by !JoomlaComment 4.0 beta2
| Comic Con' France 2010 : sujet "Merlin" dans Syfy mag |
L'émission Syfy mag, diffusée sur la chaîne Syfy Universal, propose cette semaine une interview des comédiennes de la série Merlin au Comic Con' France 2010. Angel Coulby ("Gwen") et Katie McGrath ("Morgana") avaient été invitées lors de la convention dans le cadre des évènements séries télé programmés et organisés avec 8 Art City. |
En relation
Aide des commentaires
Chères utilisatrices et chers utilisateurs :
Ce vidéo blog a pour objectif de traiter les aspects professionnels qui environnent l'univers des séries télés.
Les commentaires de ce vidéo blog sont libres, mais modérés.
Chaque commentaire peut faire un maximum de 10 000 caractères.
Merci d'en faire bon usage et c'est toujours un plaisir de vous lire.
Ce vidéo blog a pour objectif de traiter les aspects professionnels qui environnent l'univers des séries télés.
Les commentaires de ce vidéo blog sont libres, mais modérés.
Chaque commentaire peut faire un maximum de 10 000 caractères.
Merci d'en faire bon usage et c'est toujours un plaisir de vous lire.



