pensez vous qu'en diffusant DEXTER à 23h30 et sur trois épisodes à la fois, tf1 peut attirer un nouveau public, celui des gens qui rentrent tard?; et croyez vous que si les audiences sont mauvaises , la série saura sacrifiée, comme HEROES LOST 24h , et donc on ne verras pas toutes ses saisons diffusées?
Vendredi, 29 Janvier 2010 11:20
Ça ne vous a sûrement pas échappé : Dexter va enfin être diffusé sur TF1, avec sa première saison. Mais sa saison 4 inédite va également démarrer sur Canal+... le même jour ! Du jamais vu...
Commentaires (24)
-
|29-01-2010 17:47:27 Alain - Dexter et TF1Il y aura 2 épisodes de "Dexter" et non pas 3. Et le style même de la série, son contenu et ses thèmes, imposent une diffusion tardive sur une chaine hertzienne. Il est impossible de la diffuser à 20h45, que cela soit sur TF1, F2, M6, NRJ12...
... ou alors, chaque épisode ne fait plus que 20 minutes !
Je pense que, justement, les spectateurs d'une chaine hertzienne recherchent en deuxieme partie de soirée, des programmes transgressif et "Dexter" est de ceux là. De plus, la série fonctionne sur le schema d'une série policière, genre qui accroche toujours autant.
Maintenant, si une série, qu'elle qu'elle soit, ne marche pas, il y a peu de chance qu'elle se poursuive. mais à la différence des autres que vous citez, je ne vois honnêtement pas "Dexter" ailleurs, sur une hertzienne, que tard le soir.
-
|29-01-2010 21:18:12 Max83 - EpisodesPensez vous que cette fois ci TF1 va diffuser les épisodes dans l'ordre ? Parce que si l'ordre n'est pas respecté , ca serai un vrai massacre pour la série !!!
-
|30-01-2010 00:50:03 Alain - OrdreOui c'est confirmé.
De toute manière, TF1 diffuse toujours dans l'ordre les épisodes des séries qui sont "à suivre".
Autant on peut s'opposer à la diffusion dans le désordre, autant il ne faut pas non plus en faire une fixation ! "Lost", "Heroes", mais aussi "24 heures chrono", "Desperate housewives", "Prison Break", "Brothers and sisters" et bien d'autre sont diffusés dans l'ordre parce que cela s'impose par l'histoire.
-
|30-01-2010 12:06:36 cyb - Deuxième Vs Troisième partie de soiréeHeureusement que TF1 va profiter de la com' de Canal+ parce qu'à 23h30, ça n'est plus de la deuxième partie de soirée, mais de la troisième partie de soirée !
J'espère me tromper pour ceux qui souhaitent découvrir Dexter sur TF1 et sont prêt à veiller tard en pleine semaine pour cela, mais je craint fort qu'une diffusion aussi tardive (22h30 aurait à mon sens été plus favorable) ne soit pas très "rassembleuse" et ne vienne trancher dans le vif (référence subtile) la diffusion de la série...
Maintenant, je ne connais pas les exigences et les attentes de la chaîne vis à vis de cette série...
-
|30-01-2010 21:18:56 Arch'En espérant que ce soit en Version Multiple sur la tnt. Des infos la dessus ?
-
|30-01-2010 23:54:20 john.koenigDans la catégorie des séries qui sont diffusées le même jour sur des chaînes différentes, il me semble que vous oubliez New york district !
Il arrive souvent que la série soit diffusée le même soir, à la même heure, su 13ème rue et TF6, ou bien sur 13ème rue et TMC.
Il me semble même de mémoire qu'une fois, on a eut droit à la diffusion de NY district à la même heure sur TF1, TF6 et 13ème rue (une fin d'après midi, vers 17H)
Donc une même série sur 2 chaînes différentes le même jour, ce n'est point une première hélas !
-
|31-01-2010 02:33:38 Alain - Law & OrderHummmm ... vous avez raison mais s'agit t'il là d'une premier diff hertzienne face a une premier diff câble ? Je crois bien que la premier diff câble est 13eme Rue, et hertzienne , c'est TF1. Maintenant, ce sont des rediff. Il y a tellement de saison que , là, ca fait un peu catalogue qui se répand sur toute les chaines.
De même, si on vas par là, Friends doit certainement être diffusé le même jour a un moment ou à un autre, avec toute les chaines qui la diffuse. Mais ce sont des rediff, dans tout les cas.
J'aurais peut être dû préciser que je voulais parler là de première diffusion hertzien/payant ("Dexter" a déjà été diffusé sur le câble via Jimmy). C'était implicite mais peut être pas assez clair.
-
|31-01-2010 11:19:38 Gérard Morvan - En fait...New York District avait d'abord été diffusé (un peu au petit bonheur la chance) par FR3. TF1 a par la suite acquis les droits de SVU (New York: Unité Spéciale) et Criminal Intent (New York: Section Criminelle), puis plus tard de New York District, qu'ils ont rebaptisé New York: Police Judiciaire (probablement pour pouvoir passer les crossovers entre les différentes séries de l'univers Wolf).
-
|31-01-2010 22:59:23 Serge - Dossier de presseBonsoir Monsieur Carrazé,
petite question au sujet des dossiers de presse et de l'imagination dont font toujours preuve les auteurs de ceux ci. Sont ils "franchisés" ? J'entends par là y a t il un cahier des charges imposé par les producteurs/studio qui ont vendu la série ? Ceux que vous recevez sont ils la copie conforme (traduit bien évidemment) des dossiers que reçoivent les journalistes américains pour les diffusions sur leur sol ?
J'espère avoir été assez compréhensible et que vous pourrez me répondre
-
|01-02-2010 01:35:26 Alain - DossiersAbsolument pas. Chaque chaine, éditeur DVD, VOD, etc... doit créer ses propres outils pour sa campagne marketing, et le dossier de presse en fait partie. La maison de production met à disposition des éléments en "kit", c-a-d photos, textes, résumés, bio, etc... mais chaque éditeur/diffuseur adapte à son propre marché et à sa propre politique éditoriale.
8 Art City est d'ailleurs en charge, pour certains de ses clients, de ce type de travail. (voir notre section consulting)
-
|02-02-2010 15:59:12 Jérôme - 1ère en France ?!!Une première en France, faut le dire vite...
Gérard Morvan a raison, NEW YORK DISTRICT a d'abord été diffusée par France 3, qui en a (mal) programmé les 5 premières saisons entre 1994 et 1999 (à toutes les sauces, prime time compris) !
De plus, les inédits de LAW & ORDER programmés sur 13ème rue pendant que d'anciennes saisons passent sur les chaînes du groupe TF1.
FRIENDS, à l'antenne depuis des années sur plusieurs chaînes (hertzien "historique", câble et TNT) et dont les nouvelles saisons passaient le mardi sur Jimmy au moment où France 2 programmait quotidiennement les précédentes.
La 6ème saison d'ALERTE A MALIBU, alors inédite sur TF1, était diffusée quotidiennement sur RTL 9 pendant que la une multipliait les rediffuions des 5 premières années.
-
|02-02-2010 16:29:42 Alain - Law & OrderNe nous fachons pas

Je suis bien au courant de la toute première diffusion, il y a pres de 15 ans, de Law & Order sur France 3. Et je n'ai pas contredit Gerard Morvan...
J'en profite même pour vous révéler (peut être)que le titre français a été imposé par la chaine. J'ai, quelque part, une VHS avec un premier épisode doublé ou le titre VF était plutôt du genre "LA LOI ET L'ORDRE" !!!
Une nouvelle fois, ce qui était implicite (mais peut être pas assez explicite) dans mon vidéo-blog, c'est que j'évoquais une première diffusion, simultanément , sur 2 fenêtres différentes.
J'excluais donc les rediffusions sur de très nombreux canaux, comme c'est le cas avec cette série, avec Friends qui est en boucle sur TNT, cable... et là, les cas sont courant et innombrables, je suis bien d'accord.
D'un autre coté, j'ai bien précisé que cette situation était "de mémoire", inédite. L'affirmer tout de go aurait été trop aléatoire, comme le confirme vos réactions.
-
|02-02-2010 18:34:04 Jérôme - De Michalon à Beretto...Point de colère dans mes propos (faudrait que je me mette aux smileys, moi...).
Je suis au courant de l'existence de cet épisode (il me semble qu'il s'agit du pilote avec Roy Thinnes d'ailleurs), mais je ne sais pas si celui-ci passe toujours en l'état.
J'avais bien compris votre vidéo blog et maintiens que le cas FRIENDS y rentre, puisque Jimmy diffusait des inédits de FRIENDS pendant que France 2 programmait la sitcom pour la première fois en hertzien.
Pour L&O, le cas est effectivement plus "limite"...
-
|02-02-2010 20:04:38 john.koenig - de "district" à "police judiciaire"En ce qui concerne le changement de nom de "New york district" en "new york police judiciaire" sur TF1, il me semble avoir lu que TF1 ne voulait pas du terme "district" car trop proche du "police district" qui passait à ce moment là sur M6 (c'était une série avec olivier Marshal).
Ah parfois la lutte entre les chaînes va se nicher très loin
-
|04-02-2010 18:57:48 cd01Bonjour Mr Carrazé,
N'auriez-vous pas trouvez plus judicieux de la part de TF1 de débuté la diffusion de la série 4 mois avant que Canal+ ne diffuse la saison 4, ce qui laisserais le temps à TF1 de proposé les 3 premières saisons.
Ainsi, les fans se seraient remémorer les premières saisons avant de passer à l'inédite pendant que certains découvrirait la série. Alors que là, les fans (dont je fait parti) qui vont suivre l'intrigue de la saison 4 ne vont pas en plus suivre l'intrigue de la saison 1. Ce qui, à mon sens, ne profite pas à TF1.
-
|05-02-2010 16:23:02 Alain - TF1 et Canal +... ce qui revient à dire que TF1 incite les spectateurs à regarder la suite sur Canal !
Seriously ?!
et déja , faudrait t'il que Canal plus donne ses dates de diffusion 4 mois à l'avance à TF1 (ou à d'autre)...
-
|05-02-2010 21:42:18 AnonymeEn même temps, il vaut mieux les incités que perdre une base de fans qui aurait retrouver avec plaisir Dexter mais qui n'aurons sûrement pas envie de regarder la série pendant près de 3h30.. Et la programmations aurait pu se deviner à un mois près puisque l'année dernière, la série était en juin.
-
|05-02-2010 21:44:21 cd01Désoler, j'ai oublier de signer mon precedent commentaire qui est ci-dessus.
-
|05-02-2010 22:33:59 Alain - dateComme je le dis dans le vidéo-blog, la date de diffusion sur C+ a fuité. Et je crois que vous vous trompez : l'année dernière, Dexter a été diffusée en fin 2008/début 2009 avec les saisons 2 et 3 à la suite.
ce n'est pas le même public qui va regarder la S4 sur canal et la S1 sur TF1. C'est, comme je l'explique, un support de communication !
-
|06-02-2010 20:38:02 cd01Oui, je voulais dire janvier (d'où le mois près puisque là, la série sera en février) mais j'ai dit par erreur juin. Après je ne dénigre pas votre analyse, bien au contraire, mais ne pensez vous pas que TF1 n'aurait pas du se priver de cette base de fans?
La série peut-elle vraiment réunir entre 1.5 et 2 millions de téléspectateurs qui ne la connaissent pas? Dexter, qui n'est pas une série grand public, a-t-elle vraiment ce potentiel. En plus, la série c'est très bien vendu en DVD ce qui peut encore diminuer l'audience...
-
|06-02-2010 21:26:17 Alain - DVD de DexterJe pense que les "fans" , comme vous dites, ont déjà vu de toute façon "Dexter" et que la diffusion de TF1, quel-qu'en soit le jour, ne les aurait pas capté de toute façon. Referez vous à "24 heures chrono" pour avoir la preuve de cela.
Les DVD français de "Dexter" ne sont pas sortis ! Les seul DVD en vente étaient les belges que certaines enseignes ont importés.
-
|05-02-2010 01:54:46 Motella - Uhm..Uhm.. c'est vrai que c'est du jamais vu pour le "même jour",
mais y avait déjà eu ça avec Desperate Housewives :p !
Saison 3 sur M6 & Saison 4 sur C+ !
A quelques jours prés.. !
En Belgique, il y a BeTV (C+Belge) et l'exclusivité ne dure pas 6mois mais au moins 3 à 4 mois.. soit moins que ça, mais là, il est clair que TF1 a déjà la possibilité de diffusés la saison 1 et 2 depuis déjà deux ans et demi !!!
Powered by !JoomlaComment 4.0 beta2
| Comic Con' France 2010 : sujet "Merlin" dans Syfy mag |
L'émission Syfy mag, diffusée sur la chaîne Syfy Universal, propose cette semaine une interview des comédiennes de la série Merlin au Comic Con' France 2010. Angel Coulby ("Gwen") et Katie McGrath ("Morgana") avaient été invitées lors de la convention dans le cadre des évènements séries télé programmés et organisés avec 8 Art City. |
En relation
Aide des commentaires
Chères utilisatrices et chers utilisateurs :
Ce vidéo blog a pour objectif de traiter les aspects professionnels qui environnent l'univers des séries télés.
Les commentaires de ce vidéo blog sont libres, mais modérés.
Chaque commentaire peut faire un maximum de 10 000 caractères.
Merci d'en faire bon usage et c'est toujours un plaisir de vous lire.
Ce vidéo blog a pour objectif de traiter les aspects professionnels qui environnent l'univers des séries télés.
Les commentaires de ce vidéo blog sont libres, mais modérés.
Chaque commentaire peut faire un maximum de 10 000 caractères.
Merci d'en faire bon usage et c'est toujours un plaisir de vous lire.



