Vendredi, 22 Janvier 2010 12:16
Comme vous le savez sans doute, la diffusion de la série Le Chasseur a loin d’avoir été un succès sur France 2. Mais la série est-elle vraiment en cause ? Et quelles pourraient être les conséquences de ce revers ? Tentative de réponse.
Commentaires (10)
-
|23-01-2010 23:41:53 Boby - Arreter contre TF1Il faudrait arrêter de diaboliser TF1 et de s'acharner contre elles en prétextant toujours qu'elle diffusera une série dans le désordre. Maintenant, c'est "Dexter". Pourquoi TF1 diffuserait-elle "Dexter" dans le désordre, alors que l'ordre à une importance ici ? TF1 n'est quand même pas stupide.
TF1 a-t-elle diffusé les épisodes de "24" dans le désordre ? a-t-elle diffusé Lost" dans le désordre ? a-t-elle diffusé "Grey's Anatomy" dans le désordre ? a-t-elle diffusée "Heroes" dans le désordre ? a-t-elle diffusée "Fringe" dans le désordre ? a-t-elle diffusée "Brothers & Sisters" dans le désordre ?
Non, non, non, non, non et non !
Quand les épisodes sont indépendants, où est le problème de mettre des épisodes dans le désordre ? Bon certes on pourrait souhaiter que l'ordre soit garder, mais il faut arr^ter de s'acharner contre TF1. Les séries où les épisodes se suivent sont diffusés dans l'ordre, et c'est normal.
Vous diabolisez les chaînes françaises, mais les chaînes US en font tout autant avec leurs propres séries ! CBS a par exemple diffusé en premier l'épisode 2 de "Three Rivers", puis en deuxième semaine l'épisode pilot. ABc a sauté un épisode de "Eastwick", en passant du 10 au 12 (alors qu'il y avait un cliffangher à la fin du 10). Et les exemples ne manquent pas.
-
|03-02-2010 05:11:34 Manuuu - Justement...S'ils diffusent Grey's Anatomy dans l'ordre, pourquoi ne pas le faire pour The Mentalist ? Il y a autant de stand-alone que d'épisodes fils-rouges dans les deux séries.
-
|24-01-2010 03:11:10 FabnolBien que je ne l'ai pas vu, j'ai beaucoup entendu parler du Chasseur.
Les questions que je me pose à propos de cette série sont:
-Le Prime Time était-il judicieux pour le Chasseur?
-Et est-ce les chaînes francçaises, en voulant rattraper très vite le décalage qui existe entre la fiction hexagonale et US, n'ont pas oublié qui fallait des oeuvres intermédiaire pour que le public puissent adhérer à ce genre d'oeuvre?
Au Etats Unis, me semble t-il, les tabous sont tombés progressivement, au fil de l'évolution des série ainsi que de la société et les personnages comme House, Sipowicz ont pu être célébré après divers étapes pas toujours fructueuse d'ailleurs.
Dès lors, après des décennies de programmes familiaux, C'est un paris qui semble sacrément risqué d'imposer des anti-héros aussi sulfureux que le personnage principal du Chasseur dans une fiction française.
-
|24-01-2010 13:38:41 Alain - prime time ?Votre commentaire est très judicieux.
Économiquement, une série "drama" de e calibre ne peut être produite QUE pour une diffusion de prime-time.
Il y a quelques années, TF1 avait tenté d'imaginer des séries conçues pour la 2eme partie de soirée, au budget forcément plus limité. Les projets n'ont pas été concrétisés.
-
|28-01-2010 12:43:27 odalian richardin - j ai regardezla fin du chasseur et je trouve que pour une serie de france 2 c est pas mal du tout même si ok des incoherences dans le scenarios mais pas grave car même dans les meilleurs series americaines je pense a 24h notament il y en as . j espere que la saison deux ce feras sauras encore plus incorrect mais peut peut passez le vendredi soir en deuxieme serie trouverais mieux son public merci
-
|05-02-2010 19:22:54 Loic Lepostec - Toujours le son?Je suis régulièrement ce vidéo-blog qui est vraiment de plus en plus passionnant par son contenu, tellement varié et original ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi le son est toujours aussi mauvais.
D'autant que, dans cette vidéo, vous disposez d'un micro relié visiblement à votre caméra, donc pourquoi y a t-il toujours ce problème de son? Celà est-il du à votre encodage vidéo? C'est vraiment dommage... Pourriez-vous peut-être poster vos vidéos sur Youtube ou dailymotion et en faire un lien sur votre site... Ca serait peut-être mieux pour le son...
-
|08-02-2010 00:26:15 LO - prime timeJe réagis un peu après la bataille, mais s'il est vrai qu'il paraît difficile de produire "le Chasseur" tel quel pour un autre horaire, il y avait, sur France 2 justement, une série polar diffusée à 22h30 : "Central Nuit".
Je ne sais quel était son budget (très vraisemblablement inférieur au "Chasseur"
mais "Central Nuit" se tenait visuellement et profitait de son horaire plus tardif pour être plus âpre que son équivalent de 20h50 : PJ.
Du coup, sans doute aurait-il fallu envisager un Chasseur un peu moins clinquant, mais diffusé plus tardivement dans la soirée. (De totue façon, nous sommes d'accords, le service programmation de france 2 a suicidé la série en l'ejectant en 2 soirées)
Sans être dans le secret des dieux, il semble peu probable que "le Chasseur" bénéficie d'une saison 2, et comme vous le dites si bien Alain, c'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui espèrent voir la fiction française évoluer.
-
|12-02-2010 11:54:11 Zaitchick - Télé juke-boxBonjour à tous.
Content d'avoir retrouvé ce blog.
Je voulais juste réagir à cette manie qu'à la télévision française de griller les séries en les diffusant par fournées d'épisodes.
Chaque épisode est censé avoir une unité et, chaque série ou feuilleton un rythme de diffusion qui permet de faire progresser l'intrigue et de susciter l'intérêt.
Certes j'apprécie d'avoir double ration quand une série me plait.
Mais trois épisodes ?
Une mini-série liquidée en deux soirée ?
Comment lui laisser le temps de s'installer ?
On grille des séries qui n'ont pas le temps de trouver leur public. Et on gave le téléspectateur.
Il faut savoir créer une attente chez le téléspectateur.
Et je trouve que les formules type "une soirée, trois polars" sont un bon compromis entre l'attente du spectateur ("j'en veux encore"
et le rythme hebdomadaire - ou bi-hebomadaire, pourquoi pas ? - nécessaire à la pérennisation d'une série ("il faut se faire un peu désirer".)
Powered by !JoomlaComment 4.0 beta2
| Comic Con' France 2010 : sujet "Merlin" dans Syfy mag |
L'émission Syfy mag, diffusée sur la chaîne Syfy Universal, propose cette semaine une interview des comédiennes de la série Merlin au Comic Con' France 2010. Angel Coulby ("Gwen") et Katie McGrath ("Morgana") avaient été invitées lors de la convention dans le cadre des évènements séries télé programmés et organisés avec 8 Art City. |
En relation
Aide des commentaires
Chères utilisatrices et chers utilisateurs :
Ce vidéo blog a pour objectif de traiter les aspects professionnels qui environnent l'univers des séries télés.
Les commentaires de ce vidéo blog sont libres, mais modérés.
Chaque commentaire peut faire un maximum de 10 000 caractères.
Merci d'en faire bon usage et c'est toujours un plaisir de vous lire.
Ce vidéo blog a pour objectif de traiter les aspects professionnels qui environnent l'univers des séries télés.
Les commentaires de ce vidéo blog sont libres, mais modérés.
Chaque commentaire peut faire un maximum de 10 000 caractères.
Merci d'en faire bon usage et c'est toujours un plaisir de vous lire.




ps andromeda tres bonne serie sauf saison 5 et pareil pour invasion planete terre et quand on voit ce que jj abrahms a fait de star trek on ce dis que peut etre les heritiers sont mieux