Facebook Twitter
   
TAILLE DU TEXTE

AC-videoblog-logo-siteIA

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer


Comme vous le savez, France 2 a récemment annoncé avoir acquis les séries Castle et Private Practice. Mais quelle mouche a donc piqué le service public, qui se targuait encore il y a quelques années de diffuser moins de séries américaines que ses concurrents ?

Commentaires (6)
  • Vincent  - Le Service Public
    Je suis tout à fait d'accord avec vous Alain. Contrairement aux propos un peu anti-américanisme primaire de DeCarolis qui font preuve d'une méconnaissance totale de la série US, ce devrait être la mission du Service Public, d'éduquer justement le plus grand public au séries exigeantes.

    Un petit Deadwood en 2ème partie de soirée, non ?
    Et Mad Men alors, après Un Village Français...?
    Ou un The Wire pour vraiment montrer ce que c'est, du vrai polar à la sauce ricaine.

    Allez, on peut rêver je crois...
  • KNIGHT  - "acquis", oui, mais...
    Le fait que F2 ait racheté les droits de diffusion de ces séries ne veut pas dire grand chose...
    Et d'une, encore faut-il qu'elle les diffuse.
    Et de deux, je les voix bien atterrir dans la case du lundi soir, seule case-horaire réservée apparemment aux séries US, une fois les indédits de Cold Case ou The Closer épuisés.

    Maintenant, un retour en grace des séries US sur F2, une politique de diffusion durable, je n'y crois plus.
  • Manuuu  - Et y a pas que ça...
    Le gros soucis de Private Practice (du moins dans sa première saison), ce sont ses relents extrémistes bien prégnants dans la société américaine concernant tout ce qui attrait aux enfants, aux foetus, etc. La protection d'une vie sacrée et bla bla bla. Et qu'est-ce que c'est gonflant.
  • Will
    Castle est vraiment une bonne série qui vaut le coup d'être vu. Et je pense qu'elle a tout à fait sa place sur France2.

    De toute façon, France2 n'avait pas trop le choix: avec l'arrêt de ses deux séries phares du lundi, FBI et Cold Case. Il ne lui restait plus que The Closer.

    Par contre qu'en est il de Brothers & Sisters? Croyez vous que TF1 la lâche au profit d'une autre chaine (comme France2 par exemple). Car visiblement TF1 ne sait pas quoi en faire (à part la programmer à un mauvais horaire et la laisser dormir dans ses cartons). Ce qui est bien dommage pour cette série de grande qualité.
  • Ugly-T  - France 2 a vraiment tout compris
    France 2 a vraiment tout compris : Private Practice est une série pas vraiment adaptée à sa "ligne éditoriale", qui a été déprogrammée récemment en Belgique et dont les audiences dans son pays d'origine sont loin d'être exceptionnelles. Sous doute le remplaçant de Newport Beach et autre Gilmore entre 2 et 3 heures du matin... :huh:
  • Boby  - ne comprend pas
    Il y a vraiment des fois où je ne comprend pas les débats lancés. F2 acquiert "Castle", donc ça veut dire que F2 se remet aux séries US ? Je ne vois absolument pas où est la logique là-dedans. Depuis des années, F2 propose des séries policières américaines le lundi soir tout au long de l'année en alternant "Cold Case" et "FBI Portés Disparus".

    Les deux séries ayant été annulées aux Etats-Unis (même s'il reste une ou deux saisons de Cold Case à diffuser par F2), il est normal qu'elle essaye d'avoir des remplaçants pour cette case horaire. Le transfert de "The Closer" et l'arrivée de "Castle" sont ainsi une suite logique pour remplacer "FBI" et "Cold Case".

    F2 ne propsoe tjs qu'un créneau horaire par semaine aux séries US (le lundi en prime, à l'exception de l'été où des reddif de FBI trustent le dimanche). Ce n'est pas comme si F2 achetait des séries US pour en mettre partout dans sa grille en prime et en 2ème partie de soirée.

    Alors que les prime et les 2ème partie de TF1 pullulent de séries US, chez F2, ça reste réduit à un unique prime. F2 n'ouvre pas un nouveau créneau. Elle ne fait juste que remplacer "FBI" et "Cold Case". Donc dire que F2 se remet à la série US me parait inapproprié et faux.

    Dans un autre sujet, je trouve stupide que F2 gaspille "Castle" avec 3 inédits par semaine. Elle avait trouvé un bon rythme avec "FBI" et "Cold Case" en étalant la diffusion avec 1 inédit + 1 rediff par semaine, pourquoi revenir en mode TF1 avec 3 inédits par semaine ? OK, elle ne peut pas encore mettre de reddif parce que c'est nouveau, mais elle aurait mieux fait de se cantonner à 2 inédits par semaine pour étaler la diffusion et ne pas avoir tout bouclé dès fin septembre.

    F2 aurait ainsi pu faire :
    20h35 : Castle (2 inédits)
    22h10 : Cold Case (1 rediffusion)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

8 Art City en vidéo

8artmtc2009

Cliquez !

8 Artcity Facebook

Les évènements séries par 8 Art City à TGS 2014 : avant-première européenne de 12 Monkeys
8 Art City, l’Agence des Séries Télé, assure la programmation, l'organisation et l’animation d’évènements Séries Télé dans le cadre des différents salons organisés par TGS Evènements. Le premier évènement annoncé pour le TGS 2014 est la projection en avant-première européenne de la nouvelle série 12 Monkeys, en partenariat avec Syfy.

12_monkeys_logo_12_Monkeys__2014_Universal_Network_Television_LLC._All_Rights_Reserved


Le TGS 2014 se déroulera les 29 et 30 Novembre 2014 au Parc des Expositions de Toulouse. D’autres évènements organisés avec 8 Art City seront annoncés prochainement !
Lire la suite...

En relation

Aide des commentaires

Chères utilisatrices et chers utilisateurs :

Ce vidéo blog a pour objectif de traiter les aspects professionnels qui environnent l'univers des séries télés.

Les commentaires de ce vidéo blog sont libres, mais modérés.

Chaque commentaire peut faire un maximum de 10 000 caractères.

Merci d'en faire bon usage et c'est toujours un plaisir de vous lire.
Newsletters générales sur 8 Art City


Recevoir du HTML?

Connexion