Facebook Twitter
   
TAILLE DU TEXTE

AC-videoblog-logo-siteIA

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer


Ça y est, les Upfronts ont eu lieu et l’on sait donc ce que proposeront les networks américains dès la rentrée. Voici ma première analyse à chaud des nouveautés de la saison 2010-2011.

Commentaires (14)
  • ripleyaeryn  - Trop de policier c'est indigeste
    Bon, d'accord, il en faut pour tout le monde, mais que des séries policières, c'en est franchement indigeste.

    La seule série qui m'attire véritablement pour 2010-2011, c'est No Ordinary Family sur ABC.

    En parlant d'ABC, que pensez-vous de la décision de la chaîne concernant V et Flash Forward ? Que pensez-vous de V ? Peut-elle durer au-delà d'une saison 2 ?

    Merci pour toutes vos informations!
    A bientôt
  • KNIGHT  - Effondré...
    Encore plus de policier ?

    Du formatage à outrance ?

    Vraiment, je ne sais plus quoi dire. Sale temps pour les sériephiles... :(

    Sinon, pour Supernatural, c'est tout de même important, ce changement de case-horaire. La saison 6 risque d'être la dernière pour l'une des dernières rares séries fantastiques.
  • pol gornek  - Logique
    En période de crise, on se retourne vers des valeurs refuge. Et dans le monde des séries, ce sont les cop shows. Dommage pour la diversité (sur les networks). Mais à moins d'être hermétique ou allergique au genre, attendons de voir ce que donnera cette nouvelle tournée.

    On peut être curieux, par exemple, de voir ce que donnera un show de Shawn Ryan sur un network après The Shield. Blue Bloods (avec Tom Selleck) peut offrir une excellente lecture. Et la nouvelle création de J.J. Abrams, parce que l'on connait le talent du monsieur.

    Alors bien sûr, il faudra composer avec des séries "improbables" (Body of Proof, Hawaii O-Five,...), mais c'est le lot de toutes les rentrées.

    Et on retrouvera cette année une série de David E. Kelley, et cela, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle !
  • Jean Pierre  - un prétexte
    Policier ou science-fiction, on s'en fout !
    Bien sûr, le genre crée immédiatement l'attraction, mais ce qui compte au fond, c'est le scénario.
    La seule bonne recette, c'est celle d'un Steven Bochco (NYPD), d'un Alan Ball (6 Feet under), ou d'un Ronald Moore(BSG): savoir créer un concept mixant une ambiance tendue et des rapports conflictuels entre une panoplie de personnages plus ou moins séduisants qui vont rivaliser pendant une vingtaine d'épisodes.
    Vivement la rentrée... :D
  • Da Scritch  - Bonjour, ouvrez-moi vos livres de comptes
    Manque un genre de série policière qui n'a pas encore été abordée, et qui pourtant aurait été à la fois évident et un carton assuré :

    La série policière financière. Imaginez un genre "Les experts" dans les coulisses du trading ou "Law&Order" dans la SEC....

    Je m'étonne de ce manque, alors que depuis 3 ans, la délinquance financière est ouvertement abordée dans certains scripts.
  • cyb  - Pourtant
    La saison 3 de Damages a pleinement traitée de ce sujet :)
  • Locke  - Lost the end
    Salut alain.
    Bon, j'écris ce commentaire suite au final de Lost. Tout d'abord, j'aimerais que vous donniez votre avis sur le final, ici ou chez Season1.
    Mon avis est assez tranché: le final est pas mal du tout. Les personnages, ce sont les personnages qui comptent. La mythologie n'a servi que pour faire revenir les téléspectateurs semaine après semaine pour trouver une réponse.
    La seule question qu'il devait répondre c'était qu'est ce que l'île? Mais bon peut être une réponse dans les DVD à venir.
    Alors, ce final?
    Est ce que peut être ils se sont foutu de nous. J'ai perdu plus de 150 heures à regarder, 1900 heures à l'analyser sur Internet, 300 heures à convaincre mes amis de regarder la série qu'ils on lâché.
    Il y a un moment que j'ai apprécié. C'est dans l'émission de Jimmel Kimmel avec le cast de Lost. Un fan leur a posé la question qui tue:
    Maintenant que Lost est terminé, que vais-je faire de ma vie?
    Je vous pose cette question, Alain:
    Maintenant que Lost est terminé, que vais-je faire de ma vie?
  • KNIGHT  - Et le feuilletonnant, alors ?
    Les personnages, OK d'accord.
    De bonnes histoires, OK d'accord.

    Mais qu'en est-il de ce qui fait le sel des procductions "modernes" ? Du feuilletonnant, ou d'un thème approchant, la continuité (des éléments que l'on retrouve d'un épisode à l'autre construisant par leur présence récurrente un univers) ?

    Je sais bien que les derniers exemples en date ne sont pas folichons, V, Flash-forward, mais quand même !

    Tiens, dans les comm', quel que soit le blog, on retrouve les mêmes types de message : l'optimiste prêt à tout prendre et espérer, l'aigri, celui qui fait partir la discussion sur un autre sujet... :lol:
  • Alain  - a suivre
    Locke : si votre vie se réduit à une série télé, j'ai de très bonnes adresses de personnes à consulter :D
    Knight : le "feuilletonnant" est résolument présent dans quasi-toute les séries contemporaines, même chez "les Experts". mais on parle plutôt de "continuité" : Évolution de personnages, trame récurrente qui revient de temps à autre (Red John dans Mentalist). Mais le 100% feuilletonnant, c-a-d la série avec un grand mystère central, à la "Lost", "Prison Break" ou "Flashfoward", ça, ça ne tient plus la route et c'est un modèle abandonné depuis déjà quelques années. Même "V" ou "True Blood" sont plus bâtit sur un thème central (une invasion, un amour impossible...)que sur un grand secret, assez inexistant. Les auteurs veillent maintenant à ce que le public puisses prendre "le train en route", à l'instar de "24". mais ils soignent une continuité qui assure rebondissements et fidélisation.
  • Locke  - Un HBO en 3D ?
    Merci pour votre réponse. Il parait qu'il y aura la suite de Lost en 15 minutes dans les DVD de la 6 ème saison avec Ben et Hurley, les actuels leaders de l'île.

    J'ai une question pertinente:
    D'après Wikipédia, HBO est la première chaîne qui a révolutionnée le format visuel des séries en adoptant le format 16/9 HD.
    Pensez-vous qu'elle sera la première à passer ses séries entièrement en 3D. Certes il y a eu une petite expérience avec Chuck sur NBC, mais c'était passer presque inaperçu pour le grand public. Mais, par exemple, pour les séries de cet automne avec "BoardWalk Empire" ou l'année prochaine avec "Trône..." ou avec "Luck", seront-ils en 3D?
    Ca pourrait être le renouveau déjà entamé de HBO? Avez vous des infos?
    Merci de bien répondre
  • Alain  - Spoiler
    Locke, merci de ne pas spoiler ! Même à travers un bout de phrase... :angry:
  • Varandas Carlos  - Pharaoh - John Milius
    Bonsoir cher Alain,
    J'ai juste une petite question au sujet de la nouvelle série de John Milius ( ROME ) qui aurait pour titre "Pharaoh". Que pouvez-vous nous dire à son sujet. Avez-vous des informations sur le déroulement du projet?
    Merci bien,
    Cordialement,

    Carlos
  • Phaedren  - La fin d'une époque
    Je partage l'avis de tous ceux qui parlent de formatage quant aux séries à venir et la plupart des séries restantes. Déjà, le fait que les séries policières envahissent en masse nos écrans l'an prochain est assez représentatif est dommageable.

    Mais le pire, c'est la quasi-disparition des séries "feuilletonantes" à la LOST ou 24, ces 2 monuments venant de s'achever. La plupart des meilleures séries actuelles ou de ce type ont toujours été de ce genre, je pense bien entendu à celle que j'ai citées ou Battlestar Galactica, Dexter, SFU, Sopranos, The Shield, il y avait au moins une continuité.

    C'est donc véritablement la fin d'une ère, et il ne reste que des séries du câble à rester "feuilletonantes". Non pas car ça ne marche plus comme l'a dit quelqu'un, mais ça fait moins d'audiences car si on rate un épisode, ensuite on décroche. Qualitativement, c'est le mieux, et malheureusement, ces séries disparaissent...
  • Parxis  - Deception !
    oui y en a marre du formatage à outrance et des séries policières, il n'y a plus que ça et c'est du copier coller... bref... une petite pensée pour Flashforward : repose en paix... tu mas fait rêvé mais malheureusement ben la stupidité des ménagères américaines a eu raison de toi. dommage vraiment, c'était de la SF intelligente à mon goût et y a plus rien dans le genre .... les bonnes séries disparaissent pour laissr place à l'homogénéité de masse beurk. bref le policier j'en peux plus je suffoque.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

8 Art City en vidéo

8artmtc2009

Cliquez !

8 Artcity Facebook

Les évènements séries par 8 Art City à TGS 2014 : avant-première européenne de 12 Monkeys
8 Art City, l’Agence des Séries Télé, assure la programmation, l'organisation et l’animation d’évènements Séries Télé dans le cadre des différents salons organisés par TGS Evènements. Le premier évènement annoncé pour le TGS 2014 est la projection en avant-première européenne de la nouvelle série 12 Monkeys, en partenariat avec Syfy.

12_monkeys_logo_12_Monkeys__2014_Universal_Network_Television_LLC._All_Rights_Reserved


Le TGS 2014 se déroulera les 29 et 30 Novembre 2014 au Parc des Expositions de Toulouse. D’autres évènements organisés avec 8 Art City seront annoncés prochainement !
Lire la suite...

En relation

Aide des commentaires

Chères utilisatrices et chers utilisateurs :

Ce vidéo blog a pour objectif de traiter les aspects professionnels qui environnent l'univers des séries télés.

Les commentaires de ce vidéo blog sont libres, mais modérés.

Chaque commentaire peut faire un maximum de 10 000 caractères.

Merci d'en faire bon usage et c'est toujours un plaisir de vous lire.
Newsletters générales sur 8 Art City


Recevoir du HTML?

Connexion