Facebook Twitter
   
TAILLE DU TEXTE

AC-videoblog-logo-siteIA

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer


La fin annoncée de Lost, la diffusion dans l’indifférence générale du final de Nip/Tuck, les infos de plus en plus persistante sur l’annulation de 24 Heures Chrono… Ça sent la fin pour les séries emblématiques des années 2000 !

Commentaires (8)
  • Grau Felipe  - Intéressant mais incomplet :(
    Bonjour,

    Je me permets de vous faire part d'un désagrément à la lecture de cette vidéo. En effet, celle-ci s'arrête subitement après un certain laps de temps.

    Cela nous empêche donc de profiter pleinement de cet intéressant sujet sur cette fin de cycle télévisuel.

    Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour remédier au problème.

    Très bonne journée et très bonne continuation.

    Felipe.
  • Alain  - No problemo
    Nous ne constatons aucun soucis en visionnage de notre coté.
  • AA  - Pas tout à fait d'accord !!
    Il faut arrêter, avec le câble et les chaines hertziennes, ont sait tous que le câble a de meilleurs séries, et ça depuis longtemps. (plus de budget, etc...)

    Là je vais vous parler de série qui vont être dans les jours à venir, et dans les mois à venir, diffusées (je ne parle pas des série pour la rentrée prochaine) :

    Vous croyez vraiment que Past Life (Fox, déjà annulée d'ailleurs), Parenthood (NBC), Sons of Tucson (Fox), Miami Medical (NBC), Romantically Challenged (ABC), 100 Questions (NBC), Code 58 (FOX), Persons Unknown (NBC), Day One (NBC), Happy Town 5(ABC), Copper (ABC) et The Gates (ABC) (et je ne parle pas des séries qui vont reprendre, comme FF ou bien V) font le poids face à The Pacific (HBO, démarré dimanche dernier), Justified (FX démarré hier, d'ailleurs FX pas totalement une chaîne du câble), Breaking Bad (AMC, reprise le 21 Mars), Nurse Jackie (Showtime, reprise le 22 mars), The United State America (Showtime, reprise le 22 Mars), Louie (FX, en juin), Treme (HBO, 11 Avril), True Blood (HBO, reprise 13 Juin), ainsi que Rubicon (AMC), Boardwalk Empire (HBO) et Game of Thrones (HBO).

    Donc oui il y a peut être la fin d'un cycle (24, Lost...) mais cette année est très riche en série (tant mieux pour nous d'ailleurs).

    D'ailleurs on peut voir le nouveau cycle HBO. :p

    On est sur un pied d'égalité en terme de reconnaissance, oui, mais pas en terme de qualité.

    Donc oui Modern Family est très bien mais les séries sur les networks n'auront jamais (du moins pour le moment) l'ambiance, la qualité, l'écriture... des séries du câble vue les Networks sont grand publics (donc plus de Drama du type Les experts, NCIS,...)

    Ahh oui avant que je termine, on voit bien qu'une série comme How To Make It In America diffusée sur HBO (câble) à un gros potentielle alors qu'une diffusion sur NBC (hertzienne) n'aurait pas le même effets, ambiance... D'ailleurs on peut la comparer à une série de la CW (deux new-yorkais qui essayent de se faire un nom pour réaliser le rêve américain) mais pas du tout au contraire.
  • Manuuu  - Bof
    Community (NBC) est aussi drôle qu'une série comme Eastbound & Down (HBO) dont je suis pourtant assez fan. How To Make It In America (HBO) raconte aussi peu de choses que Hung (HBO) et même si elle est sympathique, je la trouve aussi dispensable qu'une série comme Gossip Girl ou bien 30 Rock.

    Le nouveau cycle HBO, je ne le retrouve que dans Eastbound & Down pour ma part. The Pacific n'offre rien de neuf : c'est très correct mais aussi très attendu et on sait à quoi s'attendre avant même de voir la série. Elle sera donc peu décevante mais également peu étonnante (en comparaison d'une Generation Kill par exemple dont l'âpreté et la critique d'une guerre improvisée version David Simon me touche beaucoup plus). Le nouveau cycle HBO, c'est plutôt le duo Treme / Boardwalk Empire. Parce que True Blood reste une série de divertissement très agréable mais qui ne va pas plus loin. Après, on pourrait parler de BTD ou de Big Love mais aucune n'auront l'empreinte d'un Soprano ou d'un SFU.

    Bref, je reste plus nuancé concernant la force d'HBO à se renouveler. J'attends encore d'être convaincu.
  • Alain  - On ne parle pas de qualité !
    Je n'évoquais pas la qualité (chose tres subjective) des séries du cable face aux séries hertziennes. Je précise simplement que, en terme d'importance d'image, les deux cohabitent maintenant de façon quasi-égale et proposent ue offre tres généraliste d'un coté et plus pointue de l'autre, et que cela est devenu tres équitable.
    la qualité , elle, est variable, il y a des séries du câble assez ratées ou banales, des séries hertziennes assez fantastiques... C'est aussi une question de public visé.

    En fait , je ne vois pas très bien ou vous voulez en venir car nos conclusions sont les mêmes ! Oui, vous préférez les séries plus intransigeantes faites pour le câble. C'est une question de gout (et je le partage aussi). D'autre passent d'excellentes soirées avec des séries policières bien campées, aussi. Moi y compris.
  • AA
    Enfaite après votre message, c'était plus clair.

    Donc oui, nos conclusions. :)
  • AA
    Désolé, il n'y a pas de fonction éditer

    *c'est *sont les mêmes.

  • Fritss  - Nip/Tuck ou comment une série peut elle en arriver
    Je suis tout à fait d'accord et je regrette d'ailleurs que des séries comme nip/tuck se soient terminées ainsi. Certe cette série a commis quelques fautes mais elle n'en restait pas moins une série de qualité et très bien faite. Elle a de plus, je pense, réalisé quelques records d'audiences sur la chaine. Donc comment se fait il qu'une série comme ça se termine ainsi ?
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

8 Art City en vidéo

8artmtc2009

Cliquez !

8 Artcity Facebook

Alain Carrazé sur BFM Business



Le 22 août 2014, David Dauba a reçu Alain Carrazé, directeur de 8 Art City, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.

En relation

Aide des commentaires

Chères utilisatrices et chers utilisateurs :

Ce vidéo blog a pour objectif de traiter les aspects professionnels qui environnent l'univers des séries télés.

Les commentaires de ce vidéo blog sont libres, mais modérés.

Chaque commentaire peut faire un maximum de 10 000 caractères.

Merci d'en faire bon usage et c'est toujours un plaisir de vous lire.
Newsletters générales sur 8 Art City


Recevoir du HTML?

Connexion