Facebook Twitter
   
TAILLE DU TEXTE

AC-videoblog-logo-siteIA

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer

Une nouvelle année commence et avec elle de nouvelles tendances. Plutôt que de faire une simple liste des séries que l'on verra prochainement sur nos écrans, en voici une analyse qui permet de dégager quelques évolutions intéressantes.

Commentaires (13)
  • Speedu  - Bonjour !
    Personnellement, je ne vois pas Glee s'imposer en prime time en France. J'espère me tromper pour la chaine qui osera Glee en prime mais en tout cas, en hertzien historique, je ne vois pas ça fonctionner.

    Quand à la qualité des fictions françaises, c'est un vaste débat mais hormis une ou deux par ci, par là en hertzien historique et celles de Canal (qui sont excellentes, c'est vrai), il y en a peu qui valent le détour par semaine. Vous avez donc quasiment arrêté les séries ou quoi ? (remarquez la qualité aux etats unis en ce moment est bien basse, du moins sur les networks)
  • Alain  - Séries françaises
    Hero Corp, Le Chasseur, Pigalle, Braquo, Fais pas ci, fais pas ça, les Bleus, Un Village français... voici quelques unes des séries françaises que je me suis visionné ces derniers mois. Autant qu'en 4 années cumulées !
    Toute ne sont pas extraordinaires... mais la plupart sont franchement différentes du lot traditionnel.
  • cyb  - Le blé de Noël ?
    Il me semble que ce "pot de fleur" contient du blé de Noël, une tradition (provençale je crois) en cette période de fêtes sensée emmener la prospérité à ce que vous entreprenez ! ;)

    Ceci dit, si des feuilles à 5 ou 7 pales commencent à pousser, c'est que les types à l'origine de cette promo pour Weeds ont fait très très fort :lol: Mais pour l'instant, dans le doute, je déconseillerait de fumer ces quelques pousses...
  • Alain  - le blé...
    je comptais garder le mystère autour de ces "fleurs", alimentant ainsi toute les rumeurs et les fantasmes sur les journalistes corrompus par les chaines de télé à coup de produits divers...
    ... et patatras, vous spoilez l'affaire ! :lol:
  • caze  - The mentalist
    Bonjour. Je voudrai évoquer The Mentalist dont vous parlez au début de votre vidéo. Je vous ai également entendu en parler sur Europe 1 comme d'une série très originale avec un héros qui se fait passer pour un medium, qui n'est pas flic, mais qui a un sens de l'observation phénoménal qui lui permet de résoudre des enquêtes.
    En entendant cette description j'ai tout de suite pensé à Enquêteur malgré lui (Psych en v.o) où le héros est également un type qui pour éviter des ennuis avec la police se fait passer pour un médium, et qui grâce à son sens de l'observation phénoménal résout des enquêtes.
    Alors, c'est vrai que Psych n'est pas extraordinaire, et que les deux séries ne jouent pas dans le même registre (Psych est assez humoristique)mais du coup le thème de the Mentalist me paraît beaucoup moins révolutionnaire, non ?
  • Alain  - Mentalist
    je n'ai jamais pensé - et je ne crois pas avoir dit- que "The Mentalist" était en quoi que ce soit révolutionnaire. Au contraire, c'est une série très carrée, avec ce qu'il faut d'impertinence mais pas trop, et qui entre parfaitement dans les tendances actuelles de séries policières avec enquêteur surdoué.
  • caze  - mentalist
    Je ne voudrai surtout pas que vous pensiez que j'essaye de vous prendre en défaut. Je vous suis depuis de nombreuses années et apprécie énormément votre travail et votre jugement, mais j'étais assez surpris que lors de la présentation de The Mentalist le lien avec Psych n'ait pas été fait (par vous ou par d'autres) alors que sur le principe de départ ces deux séries se ressemblent plutôt.
    De toutes façons je n'ai pas encore vu The mentalist, j'attends patiemment la sortie DVD :lol:
  • Alain  - Psych et Mentalist
    Même sujet, oui, mais traitement entièrement différent. Un peu comme "Vampire Diairies" et "True Blood" ! Même sujet, mais un traitement qui n'a rien à voir. Ce qui ne signifie pas que l'un est meilleur que l'autre, mais que chacun a un style et un public précis.
  • Alain  - Audience Mentalist
    Réussite sans surprise pour The Mentalist, avec 9 millions de téléspectateur hier. Et une pierre de plus pour les séries policières efficaces, plaisantes... mais sans surprises. Comme je l'ai analysé, ça sera une tendance lourde, qui sera sans doute confirmée avec NCIS L.A.
  • Anonyme  - crevette
    je trouve cette series vachement diferente des autre serie du genre moi qui aime pas les series policiere expert , ncis ect .... prise de tete et ou je m'endort a chaque fois lol je trouve que mentalist ce demarque et j'ai vraiment envie de voir la suite la semaine prochaine .
  • caze  - experts ncis
    On ne peut pas non plus mettre dans le même sac les Experts et NCIS, cette dernière étant résolument une série misant sur la comédie.
  • MATHIEU  - jay leno is over!!!
    bonne nouvelle en ce début d'année,nbc retire le "jay leno show" aprés les jeux olympiques,donc début fevrier.Je sai vous allez dire que je suis obsédé,mais je prefère une série dramatique q'un talk show et en plus 5 soir de suite.L'annonce de la production de 18 pilotes pour la saison prochaine et le renouvelement de "law&order" pour une 21è saisons.Malgré tous quel gachis,si les chaines affiliés mécontent du lead in,pour leur journal du soir,nbc aurai continué,en plus lié par contrat avec jay leno et conan o'brien,il devra chamboulé ses late show.encore une heureuse et bonne année 2010
  • Alain  - NBC
    Jay LOeno sera au programme du prochain vidéo-blog, tourné hier soir !
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

8 Art City en vidéo

8artmtc2009

Cliquez !

8 Artcity Facebook

Télé 2 Semaines n°276

TL2S-276


Le numéro 276 de Télé 2 Semaines (groupe Prisma Presse) est disponible. Au sommaire de ce nouveau numéro (programmes du 26 juillet au 8 août), Alain Carrazé s'intéresse aux séries Those who kill et B.R.I.G.A.D..

En relation

Aide des commentaires

Chères utilisatrices et chers utilisateurs :

Ce vidéo blog a pour objectif de traiter les aspects professionnels qui environnent l'univers des séries télés.

Les commentaires de ce vidéo blog sont libres, mais modérés.

Chaque commentaire peut faire un maximum de 10 000 caractères.

Merci d'en faire bon usage et c'est toujours un plaisir de vous lire.
Newsletters générales sur 8 Art City


Recevoir du HTML?

Connexion