Facebook Twitter
   
TAILLE DU TEXTE

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

LaNuit-Logo

À l’occasion du lancement de la sixième saison inédite de la série, 8 Art Média produit pour France 4 « La Nuit Doctor Who ».

C'est toute une nuit qui sera consacrée à la série « Doctor Who » dans toutes ses incarnations : documentaire original et épisodes inédits de la première version de la série emmèneront le public jusqu’au bout de la nuit ! L’animation de la soirée sera assurée par Louise Ekland, depuis le Palais de la Découverte.



Un documentaire de 52 minutes, conçu par Alain Carrazé et Romain Nigita et produit par 8 Art Média, retracera toute l’histoire de la série depuis sa création en 1963 jusqu’au phénomène international qu’elle est devenue aujourd’hui. On y retrouvera notamment une interview exclusive de Steven Moffat (scénariste et producteur de la série), des interviews de toute l’équipe (Matt Smith, Karen Gillan, Russel T. Davies, Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman, Freeman Agyeman, Derek Jacobi, Colin Baker, John Nathan-Turner…) des images des coulisses, une visite exclusive de l’exposition « Doctor Who Experience » et des interventions de spécialistes et fans de la série (Alex Taylor, Thomas Destouches, François Descraques, Stephen Clarke…).

Les plateaux de présentation, produits eux aussi par 8 Art Média, ont été tournés au Palais de la Découverte : le lieu reflète l’ambiance spatiale de cette nuit, ainsi que son esprit de découverte.

La programmation de la soirée, élaborée avec 8 Art Média, permettra en effet aux téléspectateurs de découvrir des épisodes de « Doctor Who » dans sa première version, produite entre 1963 et 1989. Inédits en France jusqu’à aujourd’hui, ces épisodes constituent un véritable prologue à la série actuelle, relancée en 2005 par la BBC.



La Nuit Doctor Who c’est :

Des épisodes inédits :
- Les quatre premiers de la saison 6 (4 x 42 min) où nos héros vont partir dans l’Amérique des « sixties », sur un bateau pirate ou sur des planètes jusque-là inconnues. Mais, surtout, ils croiseront enfin Le Silence et découvriront qui est vraiment l’énigmatique River Song. (VM)

Des épisodes cultes :
- le pilote de la nouvelle série de 2005 Rose (42 min) (VM)
- l’origine des terribles ennemis du Seigneur du Temps dans La Genèse des Daleks (1975) en compagnie de Tom Baker, l’interprète du quatrième Doctor (6 x 25 min) (VF)
- une aventure du premier Doctor incarné par William Hartnell dans The Edge of Destruction (1964) (2 x 25min) (VOSTF)
- City of Death (1979), une histoire mythique tournée dans les rues de Paris où le célèbre voyageur visite la tour Eiffel, les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame de Paris… (4 x 25min) (VOSTF)

Des reportages exclusifs :

- Le phénomène Doctor Who
- Les origines de Doctor Who
- Les ennemis de Doctor Who
- Les 11 docteurs de Doctor Who
- Les compagnons de Doctor Who
- L’avenir de Doctor Who

Téléportez-vous le temps d’une nuit avec le Doctor !

8 Art City en vidéo

8artmtc2009

Cliquez !

8 Artcity Facebook

VSD n°1933

VSD_1933


Le nouveau numéro de VSD (groupe Prisma Média) est disponible. Dans sa chronique Séries à Venir de ce numéro 1933, Alain Carrazé s'intéresse à la série The Knick.

En relation

Newsletters générales sur 8 Art City


Recevoir du HTML?

Connexion